J’ai la trouille :-/

J’ai peur , j’ai la trouille, je flippe…

Bref tu vois l’idée:-/

Des semaines, des mois que j’attends de reprendre mes études et j’ai une petite boule au  ventre ces derniers temps. ( J’ai vérifié c’est pas un « kiss » Céline :-p )

Je suis  submergée d’interrogations, de doutes, de remises en questions, d’envie d’avancer.

Surtout dues au fait que je n’ai pas eu les bonnes informations dès le départ du Pôle Emploi ( Comme c’est bizarre : des conseillers qui ne te donnent pas des infos correctes. Je dois être la première à qui ça arrive ce genre de choses non?!?  :-/ ).

Sans rentrer dans les détails, sache que si tu décides de rester chez toi au chômage sans chercher de taf tu seras plus aidé que si tu décides de retourner à la fac pour accomplir un projet.

Bref, je ne vais pas polémiquer là dessus, le système est mal fait et ce n’est pas mon article qui va te l’apprendre. 

Non, le but de cet article, c’est de vous dire que je flippe car deux possibilités s’offrent à moi, et comme je suis une balance qui galère à choisir tout ce qu’il est possible de choisir en fait, et bien je te laisse deviner dans quel état je suis là maintenant tout de suite.

Les deux options sont plutôt simples et compliquées à la fois ( Oui sinon ce serait pas une situation pour moi si c’était trop simple en fait:-/ )

La première, aller à la fac comme prévu avec un soutien plus que précaire du Pôle Emploi vu qu’il s’agit d’une formation non prise en charge (c’est vrai qu’on n’a pas besoin d’enseignants en fait🙂  ). 

La seconde, et j’avoue qu’elle me fait de l’œil depuis plus de quatre ans maintenant , c’est de faire un peu de remplacements en Espagnol ( Et même si pour certains avoir une licence en espagnol ne veut pas dire savoir enseigner la langue, j’ai surkiffé mon année en tant que prof❤  ) et passer ensuite le concours en interne.

De la demande, il risque d’y en avoir beaucoup l’année prochaine avec la nouvelle réforme du collège.

Oui mais.

Oui mais je ne suis pas non plus certaine que j’aurais assez de remplacements pour tenir sur une année complète. Peut être que oui, peut être que non.

J’active mes contacts dans les établissements où j’ai pu travailler.

Je rédige mes lettres de motivation, mets à jour mes CV (C’est là que je réalise que j’ai un trou de trois ans dans ma vie pro:-/  Pour la bonne cause bien sur, mais bon j’avoue que de le voir noir sur blanc c’est particulier).

Je remplis des dossiers de candidature dans le privé, le public –> En langage de botaniste : je ratisse large quoi !!! :-) 

J’avoue que depuis que cette petite idée a commencé à germer dans ma tête, elle ne me quitte plus vraiment.

C’est un peu mon tempérament, quand une idée me plait je m’y accroche. Et celle-la me plait tout particulièrement.

Mon premier choix, si il n’avait du n’y en avoir qu’un, c’était d’enseigner l’espagnol❤

Mais le mode d’attribution des postes post-concours c’est un peu beaucoup la roulette russe et trop risqué pour ma famille.

Pas envie de me retrouver à l’autre bout de la France sans eux.

Bref on est à M-5 et je ne sais pas encore précisément où je serai en Septembre.

Fin Avril, les portes ouvertes de la fac vont peut être m’apporter d’autres perspectives. Me montrer mes différents choix qui s’offrent à moi sous un nouvel angle.

J’attends beaucoup de cette journée. Je suis une indécise mais au fond de moi je sais ce que je veux.

Et ce que je veux c’est le choix « risqué« , car qui dit remplacements dit contractuel, dit précaire. 

Mais est-ce que je dois vraiment faire un choix en fonction de ce qui est risqué ou pas?

Car retourner à la fac c’est super risqué aussi au final.

Même si au bout la fac me conduit vers un niveau diplôme qui m’ouvrirait ensuite d’autres portes.

Je sais que j’ai assez de détermination pour toujours retomber sur mes pattes et ce risque j’ai envie de le prendre.

Je suis flippée d’un tas de trucs ( Comme le jour où Nutella annoncera qu’il arrête sa production de pâte à tartiner ou quand Bradley Cooper annoncera dans Closer qu’il a trouvé la femme de sa vie et que je ne me reconnaitrai pas en la pouffe à côté de lui …).

Je suis flippée mais pour ce qui est de ce/ces projets je sais où je vais.

Ou en tout cas je sais que c’est là que j’ai envie d’aller (et pour une indécise comme moi c’est déjà pas mal).

Mais là où j’ai peur c’est que j’avance vers l’inconnu (comme le commun des mortels tu vas me dire, oui mais bon là on parle de moi : oui indécise ET égocentrique!!!).

J’avance et je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Je suis celle qui discrètement (ou pas d’ailleurs) regarde les dernières pages d’un livre que je viens de commencer pour essayer d’y découvrir des indices quant à l’intrigue.

Je suis celle qui guette chaque détail pour essayer d’anticiper la fin d’un film: j’y arrive plutôt bien même.

Mais je suis déçue la plupart du temps car vu que j’ai réussi à découvrir la fin je n’ai plus l’effet de surprise:-/

Dans la vraie vie, j’aimerais pouvoir tourner un peu les pages de mon livre, voir plus loin.

Juste pour me rassurer et me conforter dans mes choix.

Je sais, si c’était possible, la vie n’aurait plus la même saveur.

Mais bon ce serait un peu cool quand même non ?!? (Et comme ça je pourrai empêcher Bradley Cooper de rencontrer cette pouffe🙂 —> ok j’aurais peut être d’autres choses plus urgentes à faire …. Comme essayer de récupérer la recette du Nutella pour sauver le monde🙂  )

Bref suite au prochain numéro j’ai envie de dire  car je ne suis pas plus avancée mais au moins j’ai écrit les choses et c’est déjà bien . ( Et surtout une allusion de plus à Bradley: je vais être méga référencée sur Google à force et il ne pourra pas ne pas me remarquer —> l’espoir toussa^^^^ )

Un jour quelqu’un m’a dit que « L’espoir fait vivre » ce à quoi j’ai répondu que j’allais vivre très longtemps alors🙂  

Cher Agent Mulder…..

Cher Fox (ou David si tu préfères?!? Je m’adapte t’inquiète!!!).

Mais juste ne me demande pas de t’appeler « Dave » car je vais avoir Vanina en tête et je serai perturbée (enfin encore plus que je ne le suis déjà)

Tu es un petit chanceux tu sais ? 

Tu veux savoir pourquoi ?!?

Et bien sache qu’il y a peu j’ai écrit des lettres enflammées à Bradley et à Camille et comme aucune réponse de leur part (ils ne savent pas qu’ils passent à côté d’une histoire d’amour de folie), et bien je m’attaque à toi!!! (Si, si même si ça fait un peu « psychopathe » de balancer ça comme ça mais sache que c’est une vraie chance pour toi🙂 )

Tout d’abord, sache que moi aussi je pense que La Vérité est Ailleurs: d’ailleurs on peut aller la trouver ensemble si tu veux🙂

Toi, je sais que tu me répondras.

Je le sens. Je le sais. (C’est pas les paroles d’une chanson ça?!?!)

Je réalise aujourd’hui que je n’aurais pas du me disperser autant.

Tu étais pourtant là sous mes yeux, et j’ai fait la fine bouche (Façon de parler :-p ).

Mais il y a quelques semaines, je t’ai revu.

Tu étais avec Dana (Pffff pourquoi tu ne m’as pas demandé?!? J’aurais pu faire la médecin légiste tu sais !!!! Bref, tu avais du oublier mon 06… Et puis bon entre nous : 29 ans versus 47 ans ?!?!? Passons sur ce détail, enfin un détail de 18 ans d’écart quand même!!!).

Et là le choc quand je t’ai vu avec ta petite chemise blanche aux manches retroussées comme j’adore❤ : Bradley et Camille ne comptaient plus , je n’avais d’yeux que pour toi❤

Alors tout d’abord, sache que pour ton âge tu es super bien conservé🙂 ( D’ailleurs comment tu fais pour être aussi en forme?!? Si tu es runner on pourrait se programmer une petite sortie un de ces quatre ?!? Si tu veux faire le LUT avec moi dépêche toi avant qu’il n’y ait plus de dossards… )

Alors je disais que malgré ton âge…. On ne va pas se mentir je suis allée demander à mon pote Wiki ….

Et le couperet est tombé : 55 ans:-/

Enfin 56 le 7 Août prochain quoi !!! (D’ailleurs ça te dérange si on fait la chouille le we d’après?!? On est de mariage le 6.. Alors bon ça tombe plutôt mal cette année…)

Alors bon après avoir digéré le fait que je trouvais méga graou un gars de  55 ans (55 ans bordayl!!! c’est là que je vois que moi aussi j’avance en âge en fait:-/ )

Bref, j’ai relativisé et j’en suis venue à la conclusion que de toute façon:  

« L’âge c’est dans la tête » (Et quel beau visage tu as <3 )

En cherchant un peu des points communs, je suis tombée sur un truc de fou:

Tu as joué dans « Californication » (ça tu le savais déjà logiquement) et je suis fan de l’album du même nom des Red Hot !!!!

 Coïncidence ? Non. Je ne crois pas. Mais plutôt un signe de plus du destin qui prouve qu’on est fait l’un pour l’autre❤ (Bon ok c’est un peu LE seul signe du destin que j’ai trouvé mais attends c’est déjà énorme !!! )

Bon par contre toi et ta fascination pour les petits bonhommes verts me fait un peu flipper je l’avoue (Je préfère être honnête). Dis, tu ne me demanderas pas de jeu de rôle habillée en vert hein? Genre je fais l’extra terrestre et toi tu viens avec ta soucoupe volante… Enfin tu vois l’idée !!! Car je déteste cette couleur, ça me fait une mine affreuse  :-/

Je ne vais pas trop en dire dans cette lettre.

Le mieux, on est d’accord tous les deux c’est de se rencontrer pour approfondir (ahem) tout ça …🙂

Alors, Fox, David ou même William ( Je ne sais pas comment tu t’appelais dans « Californication »: je ne pouvais pas ET écouter les Red Hot ET Regarder la télé…), tu sais où me trouver (Non Cé pas là où tu penses mouhahaha).

J’attends donc  de tes nouvelles avec impatiencedélectation et abnégation ( On est d’accords que ça ne veut rien dire mais j’adore ce mot❤ alors dès que je peux je le place et comme souvent les gens ne savent pas ce que ça veut dire personne ne relève que ce que je dis ne veut strictement rien dire —-> Je cultive le principe d’avoir dans mon vocabulaire quelques mots savants pour faire illusion🙂  Ok ça ne marche pas, mais moi au moins j’y crois !!!)

Gros bisous Foxy  (Permets moi cette familiarité mais après une telle lettre nous ne pouvons pas rester de simples inconnus l’un envers l’autre), et à très très très vite (Genre tu fais quoi demain??)  :-*

*Note de moi même :

Je tiens à préciser pour les milliards de lecteurs qui me lisent ( A quelques milliards près, les stats de mon blog ne sont pas « exactes »), que :

Non je ne « bouffe pas à tous les râteliers » (aussi sexy soient-ils) juste je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, et jusqu’à preuve du contraire les œufs se vendent par boîte de douze donc m’en reste encore 9 après ce billet :-)